Hors-série N° 24

EDITORIAL

Ancrer la Lumière 

« Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. »   

 Lao TSEU

Nous nous croyons séparés. Mais en réalité nous sommes à la fois nous-même et l’Univers entier. Nous sommes UN. Les traditions anciennes le savaient et la science a fini par les rejoindre.

La programmation mentale sur Terre a enfoncé dans les cerveaux humains  l’idée saugrenue d’âmes individuelles, de séparation entre l’homme et La Source de Tout ce qui Est… 

La conscience qui voit tout, derrière le mental agité et égotique est LA MÊME que derrière les yeux de votre voisin, de votre femme, de vos enfants, de vos pires ennemis. 

C’est la même ! Il n’existe pas deux Êtres, dans tous les Univers, mais UN !

En réalité nous sommes UN parce qu’il n’existe qu’une seule Conscience, et elle est Infinie et UNE !

 

“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire”, a  écrit Albert Einstein. Beaucoup pensent en effet qu’il faut se battre contre les forces du mal pour redresser la barre.  Mais qui peut croire que la guerre va solutionner la guerre ?  Jeter du feu sur du feu, ne peut qu’attiser le feu. 

Einstein était certes un grand savant, mais il n’était pas “un maître ascensionné”. Attaquer ceux qui nous haïssent ne va rien résoudre. Cela va les rendre encore plus fous car la peur va les motiver à contrôler encore plus l’humanité, voire à l’éradiquer. 

L’homme moderne a simplement perdu son Âme (Âme = Am-our) en entrant dans l’Ordre mondial - et non divin. Il y a une force supérieure et non-duelle qui est partout en nous et autours de nous. Cette force peut s’exprimer, se manifester dans ce monde et projeter la lumière tel un soleil dans toutes les directions à la seule condition qu’elle trouve des cœurs ouverts pour rayonner. Car cette force supérieure, non-duelle, non-individuelle, non-polarisée, surpuissante et Infinie est l’Amour Inconditionnel. Elle est partout (infinie). Elle soutient toute la création ou la manifestation, Ici et Maintenant.

“Je pense, donc je suis” de Descartes est en passe de terminer dans les égouts de l’Histoire. Une énorme ineptie sur laquelle s’est fondée toute une civilisation, ayant tout basé sur le mental égotique (pensées et fausse identification au mental et au corps dit “physique” car on sait maintenant, cela a été démontré scientifiquement, que la matière n’existe pas !).

Car “Vous n’êtes pas votre cerveau”, disait Nassim Haramein, physicien de haut rang et expert du vide quantique. De nos jours, beaucoup des scientifiques qui ont étudié le VIDE et le Temps, s’accordent sur le fait que seul l’instant présent existe, que le vide contient tout ce qui peut être manifesté et que la matière est une illusion, une projection holographique selon les “termes humains” (les mots sont issus du mental et sont très limités).

Alors comment ancrer la lumière dans un monde où l’ombre est partout ?

 

Les sages (ceux qui ont atteint le réveil au Soi) ont répondu à cette question, mais personne ou très peu veulent les écouter car leur réponse crée une grosse dissonance cognitive. La réponse : “Restez tranquilles. Soyez en paix”. “Aimez vous les uns les autres, comme Je vous ai aimé”....

Ces réponses agacent beaucoup de gens qui commencent à se réveiller car ils confondent l’action/mouvement avec “le faiseur” de l’action/mouvement en croyant que ces actions/mouvements doivent forcement provenir de l’Ego (du personnage incarné) et donc d’une activité mentale et d’une volonté personnelle.

Coincé dans le cauchemar mental de la dualité, il y a eux, et les autres, et l’analyse qui prend place entre eux et les autres objets, suivi du jugement des autres (le bien et le mal) et des actions à prendre pour se battre contre les “méchants”. Et c’est une impasse…

“Rester tranquille” ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’actions ou mouvements, c’est tout le contraire car les actions et mouvements partent TOUS du VIDE, c’est à dire du non-créé, de l’immobilité, du silence et de la paix qui sous-tend toute la création manifestée. 

C’est ainsi que l’homme nouveau sera en mesure de vivre cette relation d’Unité dans l’Amour Absolu, comprenant sa relation envers la vie, envers tout ce qui EST. 

                                                                         Marc J. PANTALACCI

 

Année 2019 © Univers SPIRALE - Hors Série N°24

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon